Pour une voyance gratuite en direct sans attente, la numérologie est souvent une technique utilisée. En effet, elle consiste à faire correspondre des chiffres à notre nom, prénoms, et date de naissance. Ces nombres vont ensuite être interprétés pour fournis des présages.
Les origines de la numérologie
Si depuis tout le temps l’homme a été fasciné par les chiffres et les a utilisés dans ses prédictions, dans ses histoires et dans ses rituels.
La numérologie comme on la connait aujourd’hui est une technique finalement très récente. En effet, elle est apparue aux Etats-Unis au début du 20e siècle.
Les deux principaux types de numérologie
Deux grandes techniques de numérologie sont actuellement utilisées dans la voyance gratuite. Il y a celle à 22 nombres qui prend son origine dans le chemin de la kabbale. Mais surtout, il y a la numérologie à 9 chiffres, qui est la plus connue et qui est également appelée arithmancie.
Ainsi, les lettres de l’alphabet vont être numérotés de 1 à 9, respectivement de A à I, puis de J à R, et finalement les dernières lettres, c’est-à-dire de S à Z, seront numérotés de 1 à 8. Le nom et le prénom vont être réduits à un seul chiffre. Par exemple, Henry Dupont va devenir : (8+5+5+9+7) + (4+3+7+6+5+2) ce qui donne 34 + 27 soit 61 que l’on va réduire en 6+1 et donc 7. Le chiffre 7 va définir le caractère de la personne.
On va faire de même avec uniquement le prénom, unique le nom, les consonnes, les voyelles, la date de naissance, etc. Pour chacun le chiffre obtenu a une signification précise.
Il existe une variante de cette numérologie à 9 chiffres que se nomme la numérologie récursive. Dans ce cas le nombre obtenu va être écrit en toutes lettres dont on va de nouveau calculer un chiffre. Par exemple le 34 de Henry va devenir trente-quatre ce qui donne : 2+9+5+5+2+5+8+3+1+2+9+5 soit 56, et donc 5+6 = 11 = 1+1 = 2.